Un test de freinage, ça peut servir ?


Un camion détruit le portail  d’une école et termine sa course dans des voitures

Par Stéphanie DenevaultFrance Bleu MayenneMardi 15 novembre 2016 à 15:51Mis à jour le mardi 15 novembre 2016 à 21:04

Les dégâts rue Lamartine à Mayenne
Les dégâts rue Lamartine à Mayenne – Ulysse Duhamel

On a frôlé le drame ce mardi 15 novembre à 9 heures rue Lamartine à Mayenne. Les freins d’un camion transportant une grue ont sans doute lâché. Un camion qui a terminé sa course dans des voitures stationnées en bas de la rue.

Ce camion était stationné en haut de cette rue en pente. Il est tombé en panne. Un mécanicien est appelé pour le réparer. C’est là que les freins auraient lâché. Le camion a alors dévalé la rue en pente, emboutissant le portail de l’école Pierre et Marie Curie, et terminant sa course folle dans 4 voitures en stationnement. 135 enfants sont scolarisés dans cet établissement maternelle et élémentaire. Heureusement, la rentrée dans cette école se fait à 8h30 le matin. Lors de l’accident, les enfants étaient donc tous en classe.

On a évité le drame »

Un membre de l’école qui se trouvait dans le bâtiment des maternelles, en train de raccompagner des parents. Il a vu toute la scène. Une scène surréaliste : « Le temps de réaliser ce qui s’était passé, on a accouru pour voir si il n’y avait pas de personne touchée. Après tout se finit bien, je n’ose pas imaginer ce qui se serait passé si c’était l’heure de la rentrée des classes. On a évité le drame. » Les enfants ont vu les dégâts causés par le camion fou, mais pas de traumatisme. Le mécanicien qui réparait le camion a été légèrement blessé.



Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s