Le permis B

Le sésam

Le permis B est le permis qui permet de conduire les voitures. Il est nécessaire pour acquérir éventuellement d’autres permis tels que celui de la catégorie BE et les permis poids lourds des catégories C1, C, D1 et D.

Nouveau format 09/2013

Nouveau format de permis de conduire à partir de 19/01/2013

Le décret n° 2011-1475 du 9 novembre 2011 a prévu de nouvelles règles pour le permis de conduire relatives à sa forme, sa validité, ses différentes catégories.

Les dispositions qui concernent sa forme (permis au format d’une carte de crédit avec puce intégrée) sont reportées à septembre 2013.

Les informations contenues sur cette page restent d’actualité et seront modifiées à cette date.

Rappel :

Permis de conduire et catégorie de permis

Le permis de conduire est une autorisation, donnée par l’autorité administrative, de circuler sur les voies ouvertes ou non à la circulation publique dans des véhicules pour lesquels cette autorisation est nécessaire.

En fonction du véhicule que l’on souhaite conduire, il faut détenir la catégorie correspondante (par exemple la catégorie B pour les véhicules particuliers, la catégorie A pour les motos).

Quand on parle de la durée de 3 ans pour le permis probatoire, c’est donc 3 ans à compter de la date d’obtention de la 1ère catégorie obtenue et quand on parle d’invalidation du permis par perte totale de points, c’est l’invalidation de toutes les catégories que l’on a obtenues.

Source : service-public.fr -MàJ : 04/2013

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s