Les supports pour la conduite

Nouveauté IPAD : TABLEAU BLANC Par IFFLI Interrative

Dessinez. Expliquez.

Le Tableau Blanc pour iPad propose plus de 600 panneaux du Code de la Route, une dizaine de véhicules (ambulances, cyclistes, pompiers) avec animation des feux ainsi que tous les schémas de situations du Code de la Route. Choisissez un schéma et placez y tout simplement les éléments interactifs (panneaux et véhicules) du Tableau Blanc. Découvrez sans plus attendre le nouvel outil pédagogique révolutionnaire qui vous permettra de donner un nouveau souffle à vos cours théoriques en salle, mais aussi en voiture, lors des épreuves pratiques !

Panneaux. Voitures. Vélos.

Le Tableau Blanc vous permet d’une maniere tres intuitive de dessiner vos propres situations et de placer librement des panneaux ainsi que des véhicules. Grâce a la technologie tactile multipoint, utilisez vos deux doigts pour agrandir ou tourner vos objets.

En salle

Projetez et modifiez vos schémas du Tableau Blanc en grand directement dans votre salle de cours ou sur un écran externe. Cette fonction vous permettra de faire ainsi profiter tous vos élèves d’un schéma agrandi et visible de tous. Vous pouvez ainsi mieux expliquer et donner un nouveau souffle aux rendez-vous pédagogiques. Connectez votre iPad 2 soit par cable (disponible sur http://www.apple.fr/store) ou bien grâce à iOS 5, activez la fonction mirroir et transmettez par WiFi directement le contenu du Tableau Blanc sur un téléviseur ou sur votre projecteur.

Fiches pédagogiques

Le Tableau Blanc intègre également les fiches pédagogiques « Intérieur du véhicule » et « Extérieur du véhicule ». La fonction « Question aléatoire » permettra à l’élève de choisir une question au hasard.

Etapes par étapes

Vous vous êtes sans doute déjà retrouvé dans cette situation: plus de papier pour dessiner un schéma et l’élève . Le Tableau Blanc intègre toutes les situations sous forme de schémas et classés par étape. L’étape 1 vous présentera les schémas concernant le véhicule. Les étapes 2 et 3 contiennent toutes les formes d’intersections (rond-points, croisement avec priorités). Libre à vous de dessiner et de compléter et d’adapter ces schémas.

Enregistrez. Partagez. Imprimez

Enregistrez votre schéma directement dans la gallerie de l’iPad. Vous pouvez ensuite l’imprimer pour l’élève et puis l’envoyer par email. Cela permettra à l’élève de réviser et de mieux assimiler les situations vues pendant les cours ou pendant l’heure de conduite. Le moniteur pourra remettre les captures à l’élève sur clé USB ou envoyer directement le schéma par email: une toute manière d’assurer un suivi pédagogique et de motiver les élèves.

Fiche de l’examen du permis de conduire

Le Tableau Blanc Iffli Interactive contient également une fiche virtuelle de l’examen du permis de conduire. Entrez le nom de l’élève et remplissez pas à pas les compétences acquises de la fiche virtuelle : le total est calculé directement comme lors du passage officiel. Idéal du point de vue pédagogique car vous pourrez même envoyer par email les résultats à vos élèves, grâce à l’option de capture de la fiche.

Lien : http://www.iffli-interactive.fr/

Commentaires :

Au prix de 49,99€, c’est un peu cher mais il n’existe aucune application de ce type qui ne soit pas intégrée a un logiciel très onéreux.

Les plus : les dessins sont très bien réalisés, le travail est très soigné et la présentation très agréable et intuitive.

J’ai apprécié les clignotants sur les voitures qui permettent un rendu très clair de la situation .

J’ai adoré la possibilité d’enregistrer les schémas car cela évite de les refaire a chaque fois.

J’ai aimé la fiche d’examen très pratique.

Les moins : J’ai regretté que les voitures soit trop grande pour rendre les croisements possibles même lorsqu’on les réduit au maxi.

J’aurais souhaité que l’on puisse enregistrer un situation afin de la réutiliser.

Il manque aussi des dessins comme les rond points a deux voies, ou voies multiples, des situations avec des terre-pleins centraux, ou encore des possibilité de construire des situations avec d’autres usagers ( étape 2); ou quelques animations sur les marquages au sol pour les dépassements et plus de situations de virages ( E3) ou encore des supports sur la conduite en montagne, l’entretien du véhicule…

J’aurais aimé un fiche de suivi élève type ENPC ou Rousseau qui me permettrai de voir ce qu’ils ont traité.

En résumé : ce produit est très prometteur mais souffre de sa jeunesse. Le concept est génial, mais on est encore loin d’un véritable outils professionnel. C’est en sens que j’estime son prix trop important. J’espère que les mises a jours pâliront a ces carences.

Une réflexion sur “Les supports pour la conduite

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s